Accueil > Actualité du collège > Journée de la femme

Journée de la femme

Publication : par Marjorie ROMAN

A l’occasion de la journée des droits de la femme du 8 mars, le CVL, la MDL du lycée Dumont d’Urville ont travaillé en collaboration avec le CVC du collège de l’Agiot. Ils ont réalisé une exposition sur 4 thématiques : l’histoire des femmes, les femmes engagées, les femmes dans le sport, les femmes dans les sciences. Les élèves du lycée et du collège ont été sensibilisés à cette cause lors de cette journée. De plus, les élèves de 3ème ont eu l’occasion de venir visiter cette exposition et de réaliser des ateliers autour de la thématique de l’égalité hommes/femmes et du respect mutuel. L’occasion pour eux de découvrir le lycée de secteur.
Les élus de la mairie de Maurepas et d’Elancourt sont également venus saluer le travail de nos élèves.
Nous remercions les élèves pour leur engagement et leur participation

Au collège, les élèves des classes de 4ème ont également bénéficié d’interventions de 2h la semaine de la rentrée. Ces interventions étaient animées par la professeure documentaliste, l’infirmier et la CPE.